B6 drone au cercle polaire en Laponie Norvégienne et Suédoise en conditions extrêmes.

B6 drone au cercle polaire

B6 drone au cercle polaire en  Laponie Norvégienne et Suédoise avec un passage en Russie et Finlande pour un parcours de 3400 km dans des conditions extrêmes.

b6-drone-reportage-tv  b6-drone-norvege-suede-laponie

 

Dans le cadre de la réalisation d’un documentaire TV avec une diffusion mondiale, toute l’équipe B6 Drone est partie pour une expédition nordique de 3 semaines afin de suivre la plus prestigieuse course de chiens de traineau.
Cette expédition Nordique a abouti à la réalisation d’un documentaire de 52 minutes.
Nature à l’état pure et paysages sublimes !
Nous avons effectué des vols de drones jamais réalisé dans des températures extrêmes de -40°C avec des vents violents et souvent sous la neige. Un vrai défi technique et humain.

A ces températures, l’huile gèle, la résistance de l’électronique est poussée à l’extrême et autant dire que piloter avec 3 paires de gants c’est comme tricoter avec des mouffles !

Le matériel B6 drone a dans l’ensemble bien fonctionné lorsqu’il n’était pas trop exposé au froid.

b6-drone-06-laponie  b6-drone-chien-de-traineau-course

…….

150 attelages de chiens de traineau, une grande championne.

Isabelle Travadon part à la conquête de la Finnmarkslopet en Norvège. Pour une des courses les  plus prestigieuses, la musheuse nous emmène dans les paysages exceptionnels de la Laponie. Elle nous fait partager sa complicité avec ses huskies pur race, depuis son centre d’entrainement en Finlande jusqu’à la course en Norvège.

Organisée pour la première fois en 1981 par l’Association Alta Mushing, la Finnmarksløpet est aujourd’hui la course de chien de traîneau la plus au nord du monde. Tenue en mars de chaque année, Finnmarksløpet est en fait divisée en deux courses : la FL-500 pendant laquelle les concurrents parcourent 500 kilomètres sur le plateau Finnmarkvidda, avec un maximum de huit chiens ; et la FL-1000, dont l’itinéraire est deux fois plus long et traverse tout le comté. Pour cette dernière, les participants peuvent atteler jusqu’à 14 chiens. Les deux courses prennent départ à Alta.

B6 drone

Pour plus d’information:

www.b6-drone.com

Facebook

Google +

contact@b6drone.com

 

, , , , , , , , , , ,

1 comment:

michalak17 mars 2016 at 21 h 39 minReply

Bonjour,
je viens de trouver votre site et je voudrais savoir si vous pourriez me donner la réglementation de tournage en drone en finlande ?

D avance merci

Menu